top of page

Mes services

01.

Les enfants sont certainement les personnes les plus sensibles à l’hypnose. Les frontières entre la réalité et le rêve sont tenues. L’un des principes fondamentaux de l’hypnose c’est de jouer sur les deux tableaux afin de modifier des comportements désagréables voire pathologiques

02.

Il existe aujourd’hui un certain nombre de possibilités qui ont fait leurs preuves pour travailler de manière ciblée sur une expérience traumatique et la retraiter.

03.

Nous entrons en contact avec la réalité extérieure au moyen des cinq sens résumés sous le sigle VAKOG

« L’être humain a la possibilité de ne pas être là où il est ». 
De F.Roustang.La séance d’hypnose est une expérience pour se rendre présent.

04.

Assez souvent, et de façon paradoxale, on observe un attachement du patient à sa douleur. C’est parce qu’il peut exister des raisons de conserver la douleur. Souvent inconscientes, elles permettent à la personne de faire l’économie de certaines transformations intérieures et d’adapter de nouveaux comportements.

05.

Les histoires d’insomnie sont nombreuses et toutes différentes. Le patient est-il en paix avec l’idée du sommeil ou la considère t ‘il que dormir, c’est du temps perdu ?

A quoi pense le patient dans son lit ? Un regret ? Un échec, réfléchir à un problème ? 

06.

Les praticiens d'hypnose reçoivent aujourd'hui beaucoup de patients qui leur demandent de les aider à faire un sevrage d'alcool ou de tabac. La demande peut s'étendre à d'autres formes d'addiction. Déculpabilisation, soutien et accompagnement souple, sevrage progressif.

bottom of page